Adhésion à l’EFSUMB

En tant que membre de la SF Echo, il vous est proposé d'opter pour une adhésion à l'EFSUMB (European Federation of Societies for Ultrasound in Medicine and Biology).

C'est à travers cette fédération européenne, qui transcende les disciplines ou les pays d'origine, que le monde des praticiens et des utilisateurs de l'échographie médicale est consulté, et éventuellement écouté, par les administrations européennes dont nous connaissons le pouvoir, qui ne pourra que s'amplifier dans les années à venir.

C'est maintenant la F.F.U. (à laquelle la SFAUMB a cédé sa représentativité historique) qui représente l'échographie française dans les instances internationales et, plus spécifiquement au sein de la Fédération des Sociétés d'Ultrasons en Médecine et en Biologie, l'EFSUMB.
Participer aux travaux de l'EFSUMB, en être l'un des acteurs significatifs, c'est certainement l'un des bons moyens pour faire entendre sa voix au sein d’une organisation qui décidera de plus en plus concrètement de nos exercices professionnels.

Il est donc essentiel que la représentation française au sein de l'EFSUMB soit conséquente.

Elle le sera au prorata des membres des sociétés réunies au sein de la FFU qui auront opté individuellement pour une adhésion à l'EFSUMB.

Au delà de cet indéniable intérêt stratégique, adhérer à l'EFSUMB fera bénéficier chacun d'avantages personnels :

  • Echanges professionnels et partage d'expérience à travers les 28 pays membres ;
  • Participation à un tarif préférentiel au congrès européen annuel EUROSON ;
  • Profiter des enseignements, particulièrement pointus de l'Euroson School ;
  • Rester informé des différentes recommandations, tant européennes que mondiales, concernant l'usage des ultrasons en médecine ;
  • Tarifs préférentiels pour les différentes manifestations organisées avec le soutien de l'EFSUMB et pour des revues, dont Ultraschall in der Medizine, European Journal of Ultrasound et Ultrasound in Medicine and Biology.
  • Six “Newsletters” de l'EFSUMB par an.

Cette adhésion est distincte de votre adhésion à la SFAUMB et les quelques euros demandés (8 euros) seront entièrement transmis à l'EFSUMB. Elle n'est en aucun cas obligatoire et être ou ne pas être adhérent à l'EFSUMB sera sans incidence en ce qui concerne votre statut au sein de la SFAUMB.

Visitez le site de l'EFSUMB
efsumb